Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 07:31

Patrick Nivet, candidat MRC dans la 10ème circonscription de Gironde a giflé la candidate du Front de gauche Marie-Laurence Arnaud.

Nous condamnons cet acte au caractère sexiste évident. Aurait-on assisté à la même violence entre deux candidats ? Sans doute pas, car l’auteur de la gifle s’exposait à des représailles et il le savait.

Patrick Nivet a dit regretter son geste et a présenté ses excuses à Marie-Laurence Arnaud (PG) qui a porté plainte contre lui. Mais on ne peut admettre un tel comportement en politique comme dans la sphère privée, et nous demandons à ce responsable politique de retirer sa candidature aux élections législatives.


Un tel geste ne peut et ne doit pas être banalisé. Il doit être dénoncé et sanctionné.


On assiste de plus en plus à des attitudes ou des propos machistes dans notre société qui ouvrent la porte à tous les débordements permettant de justifier la place infériorisée des femmes.

De la même manière, le journaliste Pierre Salviac qui n’en est pas à son premier propos injurieux qu’il soit sexiste ou homophobe, vient d’être licencié, à juste titre, par RTL pour avoir posté un twitt plus que sexiste et dégradant à l’encontre de Valérie Trierwerler, compagne du nouveau Président élu.

 

Nous refusons de tels agissements qui empêchent toute évolution de la société.

Nous devons ensemble défendre une société d’émancipation humaine dont le socle est l’égalité entre les femmes et les hommes.


Ce sont les valeurs du Front de Gauche que nos candidates et candidats aux législatives porteront haut et fort.

 

« Féministes du Front de gauche ».

Partager cet article
Repost0

commentaires